contacez-nous

Souscrire à une assurance loyer impayés

Quand souscrire pour un « nouveau locataire » :

L’assurance doit être souscrite avant l’entrée dans les lieux du locataire ou de la signature du bail. En effet, l’assureur va, dans un premier temps, vérifier que vos locataires remplissent toutes les conditions pour être éligibles au contrat (voir paragraphe » Quels sont les locataires éligibles à une GLI ? »). Si l’assureur accepte le dossier de votre locataire, vous pourrez souscrire au contrat d’assurance loyers impayés. Cependant si l’assureur refuse, il faudra trouver un autre locataire.

Quand souscrire pour un « locataire en place » :

A la différence d’un nouveau locataire, nous ne vous demandons pas le dossier de solvabilité du locataire, sa situation ayant très bien pu évoluer entre temps. Le ou les locataires doivent simplement être à jour du paiement du loyer et ne pas avoir d’incidents de paiements sur les 6 derniers mois ou depuis le début du bail si ce dernier a été conclu depuis moins de six mois.
On entend par incident de paiement « Tout retard de paiement égal ou supérieur à un mois de loyer ou 2 termes consécutifs ou non d’impayé total ou partiel de loyers. »

Bon en savoir
> Une carence de 3 mois est appliquée pour les locataires en place, période qui prend effet à la date d’effet du contrat d’assurance.
> Les sinistres débutant pendant ces 3 premiers mois (à compter de la date d’effet du contrat) ne seront pas pris en charge par l’Assureur, même si les impayés se poursuivent au de-là de cette période.

Comment souscrire ? Rien de plus simple

 

 

Je fais une estimation de tarif