contactez-nous Livre blanc

Assurance protection loyer

L’assurance loyers impayés, également appelée GLI (garantie Loyers Impayés) vous protège de tous litiges liés au non-paiement des loyers. Elle est destinée au propriétaire bailleur d’un appartement ou d’une maison, qui recherche un outil fiable et performant de gestion locative de ses biens immobiliers. La souscription de ce contrat est particulièrement avantageuse puisqu’elle est totalement déductible des revenus fonciers du propriétaire.

Pour souscrire à la GLI, vos potentiels candidats locataire doivent remplir un certain nombre de critères d’éligibilité, et notamment le critère de solvabilité c’est-à-dire le montant maximum que le locataire pourra payer pour le loyer. Ils doivent également avoir des revenus précaires (Salariés en CDI, retraité, gérant ou dirigeant d’entreprise, commerçant ou en profession libérale etc.)

Il est important de savoir que vous pouvez souscrire à une GLI pour un nouveau locataire mais aussi pour un locataire déjà en place. Il n’y a rien de plus simple pour souscrire à cette assurance : faites une estimation de votre tarif en ligne en indiquant simplement le montant de votre loyer avec les charges puis remplissez vos informations et recevez votre devis en quelques minutes. Si l’offre vous convient, il ne vous reste plus qu’à souscrire en ligne.

Notre équipe sinistre très compétente et proche de nos bailleurs vous accompagne tout au long de la procédure en cas de litige lié au contrat.

Dans le cas où le locataire cesse de payer son loyer, que le logement est dégradé ou en cas de vacance locative suite au départ du locataire, il suffit de faire appel à nos services pour obtenir une indemnisation. Protection Loyer possède diverses garanties qui sécuriseront les revenus locatifs du propriétaire et le protégeront des aléas de l’investissement locatif. Il est bon à savoir qu’une carence de 3 mois est appliquée pour les locataires en place, période qui prend effet à la date d’effet du contrat d’assurance. Les sinistres débutant pendant ces 3 premiers mois (à compter de la date d’effet du contrat) ne seront pas pris en charge par l’Assureur, même si les impayés se poursuivent au de-là de cette période.

Important : Il n’est pas possible de cumuler une assurance Loyers impayés et une caution solidaire (ou dépôt de garantie) d’un proche, sauf si votre potentiel locataire est un étudiant ou un apprenti.

L’assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) ne dispense pas le propriétaire de prendre une assurance. Elle a pour objectif de protéger le propriétaire d’un bien immobilier mit en location et de se prémunir contre des éventuels risques. Ainsi, le propriétaire sera couvert dans différentes situations (défaut d’assurance du locataire, logement non loué, location saisonnière…).

Avec le service de certification Protection Loyer fini le risque de faux dossiers ou incomplets. En cas de sinistre le dossier Locataire certifié ne vous sera plus demandé !

 

Souscrire à une garantie loyers impayés (GLI)

Quand souscrire à une GLI pour un « nouveau locataire » : L’assurance doit être souscrite avant l’entrée dans les lieux du locataire ou de ...

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

Chez ProtectionLoyer, nous avons une équipe sinistre très compétente et surtout proche de nos bailleurs. Nous avons parfaitement conscience que ce ...

Qu’est-ce que l’assurance garantie loyers impayés ?

L'assurance Protection Loyer pour lutter contre les loyers impayés L’assurance loyers impayés, également appelée garantie Loyers impayés, ...

Locataires éligibles à la GLI

Les conditions à respecter par votre locataire pour être éligible à la GLI Pour souscrire à l’assurance loyers impayés, vos candidats ...

Assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO)

Qu’est-ce que l’assurance PNO ? L’assurance propriétaire non-occupant également appelée assurance PNO concerne tous les propriétaires ...