contactez-nous Livre blanc

Souscrire à une garantie loyers impayés (GLI)

Quand souscrire à une GLI pour un « nouveau locataire » :

L’assurance doit être souscrite avant l’entrée dans les lieux du locataire ou de la signature du bail. En effet, l’assureur va, dans un premier temps, vérifier que vos locataires remplissent toutes les conditions pour être éligibles au contrat. Si l’assureur accepte le dossier de votre locataire, vous pourrez souscrire au contrat d’assurance loyers impayés. Cependant si l’assureur refuse, il faudra trouver un autre locataire.

Quels sont les locataires éligibles à une GLI

 

Quand souscrire à la garantie loyers impayés pour un « locataire en place » :

A la différence d’un nouveau locataire, nous ne vous demandons pas le dossier de solvabilité du locataire déjà en place, sa situation ayant très bien pu évoluer entre temps. Le ou les locataires en place doivent simplement être à jour du paiement du loyer et ne pas avoir d’incidents de paiements sur les 6 derniers mois ou depuis le début du bail si ce dernier a été conclu depuis moins de six mois.
On entend par incident de paiement « Tout retard de paiement égal ou supérieur à un mois de loyer ou 2 termes consécutifs ou non d’impayé total ou partiel de loyers. »

Bon à savoir
> Une carence de 3 mois est appliquée pour les locataires en place, période qui prend effet à la date d’effet du contrat d’assurance.
> Les sinistres débutant pendant ces 3 premiers mois (à compter de la date d’effet du contrat) ne seront pas pris en charge par l’Assureur, même si les impayés se poursuivent au de-là de cette période.

Comment souscrire à une GLI ? Rien de plus simple

Il suffit de compléter le questionnaire sur notre site ou cliquer sur le lien ci-dessous.

Je fais une estimation de tarif

Faites une estimation de votre tarif en ligne en 2′

Indiquez simplement le montant de votre loyer avec les charges

Un devis vous est envoyé par e-mail et un conseiller vous rappelle pour faire le point

Remplissez vos informations et recevez votre devis en quelques minutes !

Souscrivez en ligne

L’offre vous convient ? Il ne vous reste qu’à souscrire en ligne !

Avec le service de certification Protection Loyer fini le risque de faux dossiers ou incomplets. En cas de sinistre le dossier Locataire certifié ne vous sera plus demandé.