contacez-nous

Locataire déjà en place

Vous pouvez souscrire à l’assurance loyers impayés si votre locataire est déjà en place.

Nous ne vous demandons pas le dossier de solvabilité du locataire, sa situation ayant très bien pu évoluer entre temps. Le ou les locataires doivent simplement être à jour du paiement du loyer et ne pas avoir d’incidents de paiements sur les 6 derniers mois ou depuis le début du bail si ce dernier a été conclu depuis moins de six mois.
On entend par incident de paiement « Tout retard de paiement égal ou supérieur à un mois de loyer ou 2 termes consécutifs ou non d’impayé total ou partiel de loyers. »

Quels sont les documents à nous transmettre ?

Une copie de pièce d’identité de chaque signataire du bail.
Un état des lieux d’entrée contradictoire
Une attestation sur l’honneur du bon paiement du loyer
Les documents d’ordre général à conserver selon les CG

Comment procéder pour la souscription ?

Il vous suffit d’aller sur l’onglet « estimez le coût de votre assurance » sur la page d’accueil de notre site, compléter le questionnaire et suivre le cheminement jusqu’au règlement de la cotisation d’assurance.

Bon à savoir
> Une carence de 3 mois est appliquée pour les locataires en place, période qui prend effet à la date d’effet du contrat d’assurance.
> Les sinistres débutant pendant ces 3 premiers mois (à compter de la date d’effet du contrat) ne seront pas pris en charge par l’Assureur, même si les impayés se poursuivent au de-là de cette période.