contacez-nous

Le coût, la durée et la procédure pour résilier son contrat assurance loyers impayés

Le coût de l’assurance loyers impayés: 


Pour la totalité des garanties le taux de cotisation est de 2.49% du loyer charges comprises + 25 € de frais de dossier

Par exemple, un propriétaire bailleur vivant à Marseille et louant un appartement de 50 m² au 1ère étage à Tournan. Le loyer est de 540 euros par mois ( charges comprises).

Les garanties incluses sont les suivantes

  • Loyers impayés ;
  • Dégradations immobilières ;
  • Frais de procédure de recouvrement ;
  • Frais de procédure d’expulsion ;
  • Vacance locative à la suite d’un préavis réduit (hors zone tendue), un départ furtif ou décès du locataire dans les conditions prévues au contrat ;
  • Dépôt de garantie à la suite d’un impayé du locataire ;
  • Protection Juridique.

La prime est de 186 euros

La prime est-elle annuelle ou mensuelle ?

Pour des questions de facilité.La prime est annuelle.

Quand dois-je payer ?

Une fois que le dossier a été accepté, vous allez recevoir un email pour accéder à votre espace client qui permet de souscrire en ligne (signature électronique du contrat et règlement de la prime par CB)

Puis la cotisation est payable tous les ans à l’échéance du contrat qui est annuel avec tacite reconduction.

Est-il possible de payer par virement ? Peut-on réglé par chèque ? par virement ?

La prime peut être payée soit par CB (avec signature électronique du contrat) soit par chèque. Pour le paiement par chèque, nous vous demandons de nous adresser une copie des contrats signés ainsi que le règlement à l’adresse suivante : Rambaud Labrosse / Protection Loyer 91, rue saint Lazare 75009 Paris

Ou vous situez vous, peut-on vous rendre visite ?

Avec plaisir, nous vous offrirons même un café. Nous nous situons à Paris en face de la gare Haussmann Saint Lazare. Vous trouverez nos coordonnées sur notre site 😊

 

Durée et renouvellement


Qu’elle est la durée de mon contrat ?

La durée de votre contrat est la durée de location. Dès que votre locataire part de votre logement il faut nous envoyer l’état des lieux de sortie afin de mettre fin à votre contrat. Dès que vous trouverez un autre locataire, vous pourrez souscrire à nouveau !

Le renouvellement du contrat se fait tous les ans à l’échéance principale sous réserve du règlement de la cotisation annuelle.

Résiliation


Comment résilier ?

Chaque année, à sa date d’échéance principale, moyennant préavis de deux mois au moins : Vous pouvez le faire au choix, soit par lettre recommandée, soit par une déclaration contre récépissé. La lettre recommandée et la déclaration devront être adressées à notre siège social (voir les coordonnées sur notre site).


Retour