contacez-nous

Le Cabinet Rambaud Labrosse : un cabinet de courtage en parfaite santé !

Le Groupe Rambaud Labrosse est composé de plusieurs structures et marques et est issu de fusions et rachats successifs qui ont enrichi son histoire. Cette PME dirigée par son Président Directeur Général, Monsieur Ivan RAMBAUD se porte très bien et est présente sur différents secteurs d’activités : assurances, protection sociale, garanties des loyers impayés, etc.

Le groupe Rambaud Labrosse : une histoire remontant à 1970 !

L’histoire du groupe Rambaud Labrosse a débuté par le rachat du Cabinet Labrosse effectué en 1970 par Monsieur Gérard LAHAUSSOIS. Ce dernier a ensuite racheté le Cabinet H. Labrosse en 1974 et a opéré une fusion de ces deux structures, donnant naissance à la société LABROSSE SA.

Suite à des rachats successifs de divers cabinets de courtage et d’assurance, une nouvelle fusion a été opérée en 1988 entre le Cabinet Labrosse SA et le Cabinet Bernard Rambaud (existant depuis 1903), portant le capital social à 16 000 000 de francs. Le groupe s’est internationalisé en 1994 avec la création par Monsieur LAHAUSSOIS et d’autres partenaires européens du réseau EURIBRON (qui regroupe des courtiers européens indépendants). Le groupe a depuis diversifié ses activités via l’achat d’autres cabinets (par exemple par celui du cabinet PGA en 1999, dont l’activité était tournée vers l’assurance des PME-PMI).

Le Cabinet Rambaud Labrosse : un cabinet en plein développement

Ce cabinet, dirigé par son Président Directeur Général Monsieur Ivan RAMBAUD est en plein essor. Il compte 55 collaborateurs et réalise 7,5 millions d’euro de chiffre d’affaires (il gère 75 millions d’euro de primes).

C’est une société anonyme au capital de 4 709 750 euros qui est composée des sociétés RAMBAUD LABROSSE et PGA ASSURANCES. Ce groupe a à son actif différentes marques (in édit, RAMBAUD LABROSSE GROUPEMENTS, PROTECTION LOYER, PROTECTION ENTREPRISE). Il a créé son premier site d’e-commerce www.protectionloyer.com en 2016.


Retour