contacez-nous

L’assurance loyer impayé : une garantie utile au prix variable !

L’assurance loyer impayé aussi appelée « Garantie loyers impayés » ou « GLI » est une assurance particulièrement utile dont le coût peut varier d’un assureur à un autre ! Il est donc opportun de comparer les offres !

Pourquoi souscrire une garantie loyers impayés ?

Cette garantie permet à un bailleur de s’assurer contre le risque de défaut de paiement des loyers. L’assureur lui remboursera les loyers non-payés lorsque toutes les conditions prévues au contrat sont réunies et ceci même en l’absence de fraude.

Son coût peut varier en fonction des options choisies et de la nature du contrat :

  • De 2,75 % à 4,50 % du montant du loyer (charges comprises) pour un logement seul ;
  • De 1,50 % à 3 % du montant du loyer (charges comprises) pour plusieurs logements.

La Garantie des loyers impayés : l’intérêt de comparer les offres

Le prix pouvant être différent d’un assureur à un autre, vous aurez tout intérêt à comparer les offres ! Utilisez le comparateur proposé par le site Protection Loyer. La consultation des différentes offres vous permettra de souscrire votre contrat d’assurance loyer impayé au meilleur prix et en parfaite connaissance de cause (prix du marché, garanties existantes…).

Chez Protection Loyer, cette garantie comprend trois types d’options :

  • La garantie des loyers, charges et taxes impayés : cela permet le remboursement des loyers non-payés par le locataire
  • La garantie des détériorations immobilières : elle permet la remise en état d’un logement ayant subi des dégradations de la part du locataire
  • La garantie Protection Juridique : qui permet de couvrir tout litige entre le bailleur et son locataire concernant l’exécution du contrat de bail.

 

 


Retour