contactez-nous Livre blanc

Documents / procédures

Peut-on envoyer plusieurs dossiers à la fois pour la même location ?

Nous comptons sur vous pour faire une première sélection de dossier et nous envoyer « le meilleur », car, c’est vous qui êtes en contact avec le candidat locataire. Par conséquent et pour une meilleure réactivité, il faut nous envoyer qu’un seul dossier.

Quels sont les documents demandés ?

Pour savoir quels sont les documents demandés, nous vous invitons à cliquer sur ce lien
Par exemple pour un salarié, nous demandons les documents suivants : Attestation d’emploi datant de moins de trente jours à la date de signature du bail, établie par l’employeur ou par un de ses représentants, ayant la capacité juridique d’attester. Cette attestation doit préciser que le locataire est titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée, qu’il n’est ni en période d’essai, ni en période de préavis de licenciement ou de démission, ainsi sa rémunération et sa date d’embauche ; à défaut, son contrat de travail, signé des deux parties ;  Trois derniers bulletins de salaire, du (des) locataire(s), précédant immédiatement la date de signature du bail. Le dernier avis d’imposition.

Quel « profil » de locataire est accepté par l’assurance ?

Les salariés en CDI hors période d’essai, les retraités, les gérants ou dirigeants d’entreprises (2 ans d’antériorité minimum), intérimaires, intermittents du spectacle, étudiants ou apprentis.

Quelle est la solvabilité requise ?

L’assureur AXA impose un certain nombre de critères à respecter tant sur la solvabilité que sur les documents demandés/requis pour le candidat locataire. En ce qui concerne la solvabilité, l’assureur donne un taux d’endettement /taux d’effort de 33 % maximum basé sur le revenu imposable. Par exemple mon locataire perçoit 1000 euros (net imposable) / mois. Le loyer maximum auquel il peut prétendre est de 1000 * 33% = 330 euros.

Besoin d'aide

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
contactez nous!